L’hypnose est une thérapie brève basée sur la suggestion. En hypnose ericksonienne, tout le monde est hypnotisable.
Le principe de l’hypnose est de vous amener dans un état modifié de conscience pour pouvoir mettre en place le changement par l’intermédiaire de votre inconscient. Pour cela, il faut vous amener dans un état de profonde relaxation en dissociant le corps et l’esprit. Le praticien en hypnose ericksonienne est un guide, qui aidera votre inconscient à mettre en place le changement. Quand les personnes sortent d’un état hypnotique, elles se sentent détendues, relaxées.
Contrairement à l’hypnose de spectacle, le lien entre le conscient et l’inconscient est maintenu, vous vous souvenez de tout ce qui a été dit pendant la séance.
Assis ou allongé(e) chez vous, dans une pièce calme, vous êtes guidé(e) par ma voix qui vous amène doucement vers un état de relaxation agréable.
En fonction de l’objectif que vous avez clairement exprimé, de vos ressources, je vous accompagne dans un travail que vous effectuez librement sur vous-même pour vous libérer de vos blocages.
Puis une phase de retour où vous vous exprimez sur vos ressentis, les sensations et les images qui vous ont marquées, les éléments dont vous avez pris conscience pendant votre travail.
En 2 à 3 séances, parvenez à modifier vos comportements alimentaires, afin que l'envie disparaisse au profit de l'indifférence. Il est conseillé de rencontrer également un(e) médecin nutritionniste ou un(e) diététicien(ne) afin de repartir sur des habitudes alimentaires saines indispensables à la bonne continuité de votre accompagnement.
La séance d'1h : 50 €uros.
Nota bene : l'hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un régime alimentaire sain et équilibré. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou modifier un traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.
L'hypnose est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles psychotiques graves: schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression...